Etoiles volantes pour le mois du Coq de Feu – Ding You 丁酉 (du 7 septembre au 7 octobre)

Etoiles volantes pour le mois du Coq de Feu – Ding You 丁酉 (du 7 septembre au 7 octobre)

En plus des étoiles volantes annuelles présentées dans l’article qui leur est consacré, il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

SUD-EST

Il y a des situations où l’on ne peut pas avoir tout ce que l’on veut ! Et le Sud-Est ce mois-ci en est typiquement l’exemple parlant : vous pouvez choisir d’y passer du temps ce qui favorisera vos rentrées financières mais en même temps vous devrez compter sur une mauvaise santé principalement au niveau des poumons, des os et pour les hommes au niveau du système de reproduction. Votre choix donc !

SUD

Les couples peuvent s’attendre à quelques tensions. Ce mois-ci c’est clairement Madame qui porte la culotte ! Messieurs, prenez soin de votre santé, avec cette atmosphère tendue vous serez enclin à des problèmes d’estomac et d’intestin, sans compter une baisse significative de votre libido. Les femmes enceintes devraient absolument éviter le Sud en septembre et les autres devraient être vigilantes à quelques problèmes gynécologiques. Vous pouvez utiliser l’élément Métal pour apaiser les énergies.

SUD-OUEST

Passer du temps ici vous permettra d’exploiter vos connaissances acquises pour générer de l’argent. Les femmes devraient toutefois éviter ce secteur au risque d’avoir quelques difficultés émotionnelles. Les jeunes hommes célibataires qui ont leur chambre dans ce secteur pourraient faire des rencontres, mais le quota de lunatiques parmi elles risque d’être important. Sur le plan financier, attention ce mois aux fraudes et vols. Placez ici des éléments décoratifs en Métal pour prendre en main l’excès de Bois présent.

EST

L’étoile de la malchance vient séjourner à l’Est et y apporte des pertes d’argent possibles (dues aux jeux de hasard ou à de l’intimidation) et quelques problèmes de santé liés à la peau, au système digestif et à l’abdomen. Placez du Métal ici pour atténuer les effets néfastes de l’étoile 5.

CENTRE

Les couples qui souhaitent un enfant devraient certainement séjourner au Centre ce mois-ci, les énergies présentes pourraient leur procurer le coup de pouce qu’ils attendent. Le succès et la prospérité sont également au rendez-vous pour ceux qui passent du temps dans ce secteur, attention toutefois aux querelles (et plus particulièrement entre frères). L’excès de Qi Métal indique néanmoins des possibilités de cambriolage, de violence et de conflit impliquant le métal. Gardez tout objet pointu éloigné de ce secteur pour éviter les disputes violentes et les blessures qui pourraient mener à des saignements excessifs. En cas de tension, utilisez l’élément Eau pour calmer les énergies.

OUEST

Voici un excellent secteur ce mois-ci, vous devriez y passer pas mal de temps. L’harmonie est au rendez-vous au sein de la famille et vous pourriez en profiter pour y tenir quelques fêtes conviviales. Cette combinaison apporte avec elle croissance, succès et prospérité. Une promotion dans votre carrière est possible, si ce secteur reste actif.

NORD-EST

Si vous désirez changer de travail, alors il vous faudra passer du temps ici car les énergies présentes favorisent les changements de carrière, les promotions et la réussite académique. Un bon secteur également donc si vous avez besoin de passer des examens. Attention toutefois si vous avez déjà quelques problèmes de santé au niveau de la peau, des yeux ou du cœur, ce n’est pas une bonne idée d’y séjourner trop longtemps. Les histoires de cœur pourraient également être imprévisibles et vous pourriez vous retrouver impliqué dans des relations extra-conjugales.

NORD

Un secteur à garder aussi calme que possible en septembre, au risque de vous retrouver confronté à des disputes, querelles, médisances aussi bien familiales que professionnelles ! Instabilité émotionnelle et agressivité sont également au rendez-vous dans ce secteur. Côté santé, des problèmes digestifs et abdominaux sont à prévoir. Si votre porte d’entrée est dans ce secteur, vous avez tout intérêt à y placer du Métal (mais pas de carillons ou cloches), sinon les tensions au domicile ou au travail vous apporteront pas mal de soucis. Si vous êtes dans la politique, évitez ce secteur à tout prix, au risque d’essuyer quelques revers. Les femmes enceintes et les femmes plus âgées souffrant d’arthrite devraient également éviter ce secteur.

NORD-OUEST

Les jeunes couples qui ont leur chambre au Nord-Ouest y passeront certainement plus de temps qu’à l’accoutumée, c’est comme si Cupidon était venu y stimuler leur libido. Ce sera un mois financièrement favorable avec des rentrées inattendues et vous l’emporterez facilement sur vos concurrents ce mois-ci. Remportez la victoire et donnez un coup de pouce à votre chance en richesse en plaçant une fontaine ou un aquarium ici.

三煞 Trois Massacres mensuels à l’Est.

© Textes tirés de L’Agenda & Almanach Feng Shui 2021.

Pour commander votre exemplaire pour 2022, cliquez ici

Laisser un commentaire