En plus des étoiles volantes annuelles présentées dans l’article qui leur est consacré, il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.
Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.
Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !
SUD-EST
Les couples devraient éviter ce secteur au risque de se retrouver confrontés à des difficultés relationnelles, voire à une séparation. Cette combinaison est également synonyme de cœur brisé et de solitude. Les femmes devraient être particulièrement prudentes en ce qui concerne la santé. Ne vous laissez pas embarquer dans des situations risquées par votre manque de jugement. Cependant, c’est un bon secteur pour les étudiants et les auteurs ce mois-ci.
SUD
L’étoile multiplicative vient amplifier le Qi néfaste déjà présent dans ce secteur. Des problèmes au travail surviennent et ceux qui ont leur propre affaire éprouveront des difficultés. Les problèmes de santé se multiplient et les enfants et les femmes enceintes devraient éviter de dormir dans ce secteur. Sur une note plus positive, Mesdames vous serez particulièrement attirantes ce mois-ci, profitez-en, mais si vous êtes mariées soyez prudentes car cela pourrait conduire vos époux à s’éloigner ! Placez des objets décoratifs en Métal dans ce secteur pour apaiser les énergies défavorables.
SUD-OUEST
Mesdames attention aux rencontres d’un soir qui pourraient mal tourner si vous passez trop de temps dans ce secteur. Les femmes mariées auront des difficultés à supporter leur belle-mère ce mois-ci. Les femmes âgées devraient éviter le Sud-Ouest pendant toute la durée du mois. Si vous avez des travaux d’écriture, ou des examens à préparer, vous pourriez considérer d’y placer votre bureau. Les problèmes de santé (principalement situés au niveau de l’abdomen) apportés par l’étoile mensuelle de la maladie peuvent être pris en charge à l’aide de Métal.
EST
L’Est n’est de toute façon pas un bon secteur toute l’année durant mais encore plus ce mois-ci, avec l’arrivée de l’étoile querelleuse 3, la situation ne fait que s’aggraver, faillite, pertes financières, conflits, poursuites judiciaires, fraude financière d’un employé,… pourraient vraiment vous donner du fil à retordre. Le fis aîné de la famille devrait absolument éviter ce secteur s’il veut éviter des problèmes de santé. Assurez-vous que le Métal mis en place en début d’année est toujours bien présent dans cette pièce ! Si vous le pouvez, évitez-la autant que possible.
CENTRE
Coups bas, querelles, tromperies, émotions à fleur de peau,… tels sont les ingrédients qui composent le menu du mois. Le meilleur remède est d’éviter ce secteur autant que possible si vous le pouvez, d’autant que quelques problèmes de santé, touchant principalement la bouche, la gorge et les poumons, pourraient venir pimenter ce menu déjà indigeste. Placez-y du Métal.
OUEST
Cette combinaison d’étoiles apporte de bonnes nouvelles côté finances et également des opportunités de rencontre pour les hommes célibataires. Attention toutefois à l’abus d’alcool. Veillez cependant à être vigilant aux risques d’incendie dans ce secteur de la maison. Installez une cure d’eau yin dans ce secteur pour vous prémunir contre les afflictions pouvant provoquer des cambriolages et des vols.
NORD-EST
Si vous n’êtes pas dans un partenariat en affaires, dans ce cas vous pouvez profiter du Nord-Est ce mois-ci pour obtenir plus de reconnaissance, d’argent et faire progresser votre carrière. Si vous êtes dans un partenariat, des difficultés pourraient survenir. Les jeunes enfants, en général, et le cadet de la famille ne devraient pas passer de temps dans ce secteur pour éviter des ennuis de santé et de communication.
NORD
Les occupants de ce secteur profiteront donc d’une excellente chance en amour pendant toute la durée du mois, attention toutefois aux interférences d’autres personnes. Si vous êtes asthmatique ou que vous avez un problème aux bronches, évitez ce secteur tout le mois. C’est ici qu’il faudra passer du temps si vous voulez exceller artistiquement, intellectuellement ou si vous voulez étudier. Cette combinaison favorise non seulement les voyages, mais vous rendra aussi très attrayant aux personnes du sexe opposé.
NORD-OUEST
Avec pas mal de travail, et la rencontre entre l’étoile de la prospérité et l’étoile céleste, attendez-vous à ce que votre dur labeur soit reconnu humainement et financièrement, principalement si votre métier concerne l’autorité. Les couples qui essaient d’avoir un enfant ne devraient pas dormir dans ce secteur durant ce mois. Des bouleversements émotionnels et des sentiments de solitude pourraient également être au rendez-vous, si vous passez trop de temps ici.
三煞 TROIS MASSACRES MENSUELS À l’EST. Évitez de rénover ou de creuser dans ce secteur !
© Textes tirés de L’Agenda & Almanach Feng Shui 2020
Pour commander votre exemplaire pour 2020, cliquez ici !