Deuxième semestre de l’Année du Dragon 2024 : Êtes-vous prêts pour les 6 prochains mois de l’année ?

Deuxième semestre de l’Année du Dragon 2024 : Êtes-vous prêts pour les 6 prochains mois de l’année ?

L’année du Dragon n’y va pas avec le dos d’une cuillère et plusieurs personnes parmi vous m’ont fait part que cette année leur semble assez compliquée. 

Nous sommes à mi-chemin ! Tenez bon 😉

Êtes-vous prêts pour les 6 prochains mois ?

1e étape : Le thème BaZi

Afin de vous donner quelques conseils pratiques pour le second semestre de 2024 (janvier 2025 inclus), il convient de d’abord jeter un coup d’œil sur le thème BaZi de l’année.

2e étape : Analyse du thème

Avez-vous un pilier identique à l’un des quatre piliers présents dans le thème de l’année 2024 (et ce peu importe la colonne dans laquelle apparaîtrait ce pilier dans votre propre thème) ?

Dragon de Bois

Tigre de Feu

Chien de Terre

Singe de Métal

Si oui, les informations qui suivent vont vous concerner et vous toucher davantage. Selon les principes de la théorie du Fu Yin (répétition de deux piliers identiques), vous allez résonner encore plus avec les énergies de l’année du Dragon.

Le thème était très Yang, car tout était Yang. Il y a eu et il y aura énormément de mouvement en 2024.

Qui plus est, il y aura beaucoup de changements. Rappelez-vous, lors de ma conférence annuelle, nous avions évoqué deux fois deux piliers en conflit. 

En BaZi, conflit = changement !

L’année 2024 apporte donc de nombreux changements et des défis.

Conflit Tigre/Singe (flèche grise sur l’image) : Ces deux animaux voyageurs forment une punition d’ingratitude, provoquant ainsi pas mal d’inquiétudes. Les choses peuvent très vite déraper. (Exemples en 2024 : le Président Macron qui dissout l’Assemblée sur un coup de tête/Aux États-Unis, John Biden remplacé par Kamala Harris…)

Conflit Dragon/Chien (flèche brune sur l’image) : Tremblements de terre. Actuellement, le Japon est en alerte maximale pour les tremblements de terre qui pourraient être suivis d’un tsunami. Le Chien et le Dragon représentent respectivement les Portes du Ciel et de l’Enfer. Selon cette étoile auxiliaire du BaZi, ce conflit pourrait provoquer pas mal de victimes en cas de catastrophe ou de désastre.

Tout ceci ne semble pas très positif…

Que pouvons-nous faire pour chevaucher le Dragon de 2024 ?

3e étape : Que faire ?

Non seulement, ces deux paires de Piliers sont en conflit, mais il existe également deux demi-combinaisons dans ce thème 2024.

Dragon+Singe (accolade bleue sur l’image) :demi-combinaison d’Eau : catastrophes naturelles naturelles liées à cet élément : inondations, trombes d’eau, averses et orages…

Tigre+Chien (accolade rouge sur l’image) :demi-combinaison de Feu : catastrophes naturelles liées à cet élément : sécheresse, incendies, températures montant en flèche…


Ces deux demi-combinaisons démontrent une fois de plus que 2024 est une année chaotique (Feu sous Eau : cela bouillonne, l’année est assez explosive).

Conseils BaZi :

  • Attention en août (le Singe d’août renforce la demi-combinaison Dragon+Signe), octobre (le mois du Chien est en conflit avec le Dragon de l’année 2024) et en décembre (le Rat de décembre complète la demi-combinaison Dragon/Rat/Singe). Soyez prudents ces mois-là et évitez tout déplacement non indispensable.
  • Développez et soignez votre réseautage

En gros, pour le reste de l’année du Dragon, soyez vigilants lors de vos déplacements, restez prudents et développez/soignez votre réseau actuel qui vous sera utile dans les mois à venir.

Laisser un commentaire